Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Salut, vous jouez quoi et comment en gardien SVP ?

4 participants

Aller en bas

Salut, vous jouez quoi et comment en gardien SVP ? Empty Salut, vous jouez quoi et comment en gardien SVP ?

Message  Admin Mar 28 Mai 2013 - 3:02

Salut, j'ai reconfiguré le forum pour plus de clarté et plus de richesse afin de partager builds, stuff et strats pour chaque profession.

Etant nouveau gardien lvl 80, mais très noob en jeu de groupe, que me conseillez vous niveau armure, armes et builds SVP ???

Merci d'avance Very Happy

Admin
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut, vous jouez quoi et comment en gardien SVP ? Empty Re: Salut, vous jouez quoi et comment en gardien SVP ?

Message  Fab Sam 8 Juin 2013 - 22:53

Bonsoir,

En gardien, je joue principalement tank, je prends l'aggro des mobs et je laisse les autres dps.


L'armure :

Ma gardienne est équipée d'une armure avec comme caractéristiques :
puissance/robustesse/vitalité (armure qui s'obtient avec du karma ou les tokens des catacombes d'Ascalon).
J'utilise des runes de soldat qui augmentent ta vitalité et ta robustesse et qui sont bien moins chères que celle de dolyack.
Quant aux accessoires, j'ai de l'élevé avec les mêmes caractéristiques que mon armure (puissance/robu/vita).

Les armes :


Personnellement, j'utilise l'espadon qui entre son saut de la foi, sa lame de soumission et son attaque tourbillonnante, permet de toucher plusieurs mobs. (et oui, tanker c'est bien, mais droper en plus c'est mieux et pour sa faut taper un minimum).

En second set, j'utilise le sceptre et le bouclier, et oui sur lupicus cela me sert bien ^^
Plus sérieusement, cela permet de faire du kiting.

Le kiting est une technique utilisée pour forcer un adversaire à se déplacer à la suite d'un personnage, généralement pour gagner du temps, sans que la cible ne puisse jamais toucher le joueur. "Kiter une cible" signifie donc lui infliger des dégâts pour focaliser son attention, puis se déplacer en la forçant à suivre, tout en conservant une distance permettant de ne pas être touché.

PS: je préfère préciser car il arrive que des gens ne connaissent pas ce terme.


Les compétences utilitaires :

Je garde en permanence ou presque, le sceau du jugement qui permet une réduction des dégâts subis.
Pour les deux autres, j'aime assez la défense obstinée qui se recharge vite tout en offrant protection et régénération aux alliés et à soi même.
Après, cela dépend si tu te trouve en donjon, en fractales ... il faut s'adapter aux boss entre de la stabilité, le mur de renvoie, l'invocation du bouclier spectrale voir le sauver votre peau.

Les Aptitudes :

Au niveau des aptitudes, j'ai mis 20/5/20/20/5.

Tout d'abord 20 en zèle, pour pouvoir allé chercher les aptitudes 2 et 7.
La 2 inflige 10% de dégâts aux ennemis embrasés (à coupler à la vertu de justice) et la 7 augmente les dégâts à l'espadon.

Ensuite 5 en charisme, pour avoir le bonus qui permet lors de l'activation des vertus d'appliquer aveuglement (Bonus qui n'est pas forcément négligeable).

20 en courage pour augmenter sa résistance. J'ai pris les aptitudes 4 et 6 qui permettent de convertir 5% de ma résistance en précision et surtout de conférer de la robustesse aux alliés proches.

Ensuite 20 en honneur pour augmenter ma vitalité. On prend les aptitudes 2 et 9 qui permettent de recharger les cris (compétences utilitaires) de 20% et de recharger les attaques a deux mains 20% plus vite (espadon).

Enfin 5 en vertus, pour avoir le bonus qui permet d'appliquer des bonus lors de l'activation de vertus.

Voilà au niveau de mes aptitudes; j'ai déjà tester avec 30 en courage et honneur, mais le résultat ne me satisfaisait pas .


Dernière édition par Fab le Dim 9 Juin 2013 - 6:37, édité 1 fois
Fab
Fab
Officier ArSv
Officier ArSv

Messages : 87
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut, vous jouez quoi et comment en gardien SVP ? Empty Re: Salut, vous jouez quoi et comment en gardien SVP ?

Message  Naweur Dim 9 Juin 2013 - 3:47

Merci déjà en attendant la suite ! Very Happy

J'ai une question cependant concernant les stats et cachets des armes stp.

Impossible de trouver des armes "du soldat" en exo au Lion Noir, et évidemment impossible de crafter du Puissance/robu/vita ( le top serait du Robu/vita/puissance, mais à ma connaissance ça n'existe pas (encore)).

Certes, on peut acheter de l'inscription de sentinelle à 6 Salut, vous jouez quoi et comment en gardien SVP ? 3460956499 la bestiole ....
Naweur
Naweur
Dictachef
Dictachef

Messages : 583
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 41
Localisation : Lyon-sud
Humeur : Alive

Revenir en haut Aller en bas

Salut, vous jouez quoi et comment en gardien SVP ? Empty Re: Salut, vous jouez quoi et comment en gardien SVP ?

Message  Fab Dim 9 Juin 2013 - 6:46

Au niveau des statistiques des armes, Aurore est en puissance/robu/vita avec un cachet de force supérieure qui permet d'avoir 30% de chance d'obtenir pouvoir pendant 10s lors d'un critique.
Les armes en puissance/robu/vita sont ceux des catacombes d'Ascalon.

Au niveau de mon bouclier, je suis en puissance/vitalité/dégâts critiques avec un cachet de rage supérieur qui permet d'avoir 10% de chance d'avoir célérité lors d'un critique.

Quant au sceptre, je suis en puissance/précision/dégâts critiques avec un cachet de chance supérieure , bref du trouvaille magique.
Fab
Fab
Officier ArSv
Officier ArSv

Messages : 87
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut, vous jouez quoi et comment en gardien SVP ? Empty Re: Salut, vous jouez quoi et comment en gardien SVP ?

Message  Ivy Von Rosen Dim 9 Juin 2013 - 11:48

y a aussi HDV qui permet d'avoir armes et armures en Puissance/Robu/vita Smile

Faudra que je test ton build Fab, voici comment je joue mon gardien actuellement :

Niveau arme : bâton + sceptre/bouclier le tout en Guérison / Puissance / Robu
avec cachet d'eau sup sur bâton et bouclier et cachet de vie sup sur le sceptre.

Niveau armure : Tête, torse et jambes en Guérison / Puissance / Robu et gants, épaules, bottes en Robu / Guérison / Durée d'avantages le tout avec Rune d'altruisme sup (6/6)

Les bijoux en Guérison / Puissance / Robu

Compétences utilitaires : souffle de guérison et alors ça varie en fonction des combats : repliez-vous, tenez-bon, défense obstinée, signe de miséricorde, mur de renvoie ou sanctuaire et en élite : focus ravivé

Build : 0/0/20/30/20

20 en courage : IV + IX (changeable avec le V)
30 en honneur : IV + II + XII
20 en vertus : VI + IX
Ivy Von Rosen
Ivy Von Rosen
Dictachef Secundus
Dictachef Secundus

Messages : 319
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Salut, vous jouez quoi et comment en gardien SVP ? Empty Re: Salut, vous jouez quoi et comment en gardien SVP ?

Message  Ivy Von Rosen Dim 9 Juin 2013 - 14:39

il y a aussi La fournaise (étreinte des lamentations) qui permet d'avoir le stuff Puissance / Robu / Vita

donc soit karma soit HDV soit ascalon soit fournaise
Ivy Von Rosen
Ivy Von Rosen
Dictachef Secundus
Dictachef Secundus

Messages : 319
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Salut, vous jouez quoi et comment en gardien SVP ? Empty Re: Salut, vous jouez quoi et comment en gardien SVP ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum