Gardien Support [PvE/Donjon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gardien Support [PvE/Donjon]

Message  Gunsnroll le Jeu 25 Oct 2012 - 9:07

Yop, je vous poste ça ici Very Happy

C'est assez long, donc un sommaire sera pas plus mal Very Happy

I. Les armes
II. La compétence de soin
III. Les compétences utilitaires
IV. La compétence d'élite
V. Les aptitudes
VI. L'armure

Voilà à quoi j'en suis arrivé après de nombreux essais :


I. Les armes


J'ai choisis l'espadon car je trouve que ça apporte pas mal en combat, déjà, il permet de sauter sur les mobs avec le Saut de la foi et ainsi passer avant ses copains pour se taper les premiers dégâts et tenir un peu l'aggro quand ce n'est pas le rôle du guerrier avec le qui aide pas mal. Et il permet aussi de faire des dégâts de zones plutôt intéressants avec le Tourbillon de colère (qui se recharge maintenant plus vite avec la mise à jour) et le Symbole de colère qui en plus file aux alliés. Et si jamais les mobs s'échappent, on utilise le second effet de la Lame de soumission pour les faire revenir sur sois et en bonus, ça permet de les interrompre. Tout en bénéficiant de avec l'auto attack.

J'utilise parfois le marteau pour avoir un meilleur contrôle sur le groupe adverse bien qu'il soit assez lent, et aussi le bâton quand j'ai besoin d'être a distance qui offre pas mal de buff et de heal.


Pour le switch, j'ai opté pour la masse, ses dégâts sont plus que corrects et elle permet de bien tenir quand le combat pique un peu plus. Avec la troisième attaque de la chaine de Frappe sincère on est déjà heal un peu, et on peut y rajouter le Symbole de foi qui nous donne en plus de faire des dégâts. Et pour finir l'Attaque du protecteur permet de bloquer la prochaine attaque et de faire des dégâts assez important quand ça bloque. Et dans tout ça, les effets qui nous sont appliqués sont aussi appliqués aux alliés.


Pour la main gauche, je change de temps en temps, déjà le bouclier offre une défense supplémentaire qui n'est pas forcément négligeable. Le Bouclier du jugement donne à nous et jusqu'à 5 alliés en plus de faire des dégâts au mobs. Et on peut repousser les mobs avec le Bouclier d'absorption et se heal en faisant aussi profiter ses copains en le faisant exploser.


Mais le focus est aussi très intéressant, pendant qu'il enlève une condition aux alliés et leur offre avec Lumière du jugement (Et je vous rassure, c'est pas la même que dans GW1 :mdr:) il aveugle les ennemis. Le focus permet aussi de bloquer jusqu'à 3 attaques avec le Bouclier de la colère et le faire exploser si le plafond de blocage n'est pas atteint. Et entre le et les 3 attaques bloquées, si on y rajoute les avantages de la masse, on peut se heal tout en faisant en sorte qu'en face le mob soit inutile pendant un petit moment, et ça peut donc, compenser le manque de défense par rapport au bouclier.
Je pense que les deux choix sont viables, et que c'est surtout au ressenti et avec quoi on aime le plus jouer.



Les autres armes disponibles sont aussi pas mal, mais je les trouves moins intéressantes à plus haut niveau.
J'utilise la baguette en PvE classique quand je veux être a distance à la place de la masse quand en face, les dégâts ne sont pas importants.
Et le set épée/torche est sympa a jouer quand ça pique pas trop en face, l'épée permet de sauter rapidement d'un mob à l'autre et de bloquer tout en attaquant à distance.
C'est plutôt fun, bien que moins utile à mon goût qu'un espadon/masse.

II. La compétence de soin

----
Là je dirais que peut importe la compétence, ça ne peut pas être un mauvais choix.
Le mien se porte sur le Sceau de résolution, c'est celui qui heal le plus sur une période rapide, tandis que le Souffle de guérison (encore une fois, très différent que sur GW1 Surprised) va avoir une guérison plus puissante, mais sur une durée de 3 secondes, et même qu'il heal les alliés, avoir une régen en quelque sorte, ne m’intéresse pas. De plus avec les aptitudes, si on les choisit, le sceau peut se recharger en 32 secondes contre les 40 habituelles (et les 40 du souffle).
Mais le Refuge qui se recharge en 30 secondes et qui heal nettement moins que les deux autres apporte 2 secondes de blocage, et ça peut être aussi intéressant.
Il y a aussi la Prière à Dwayna pour les humains qui peut être une alternative très intéressante, ça se recast vite, et ça heal bien.

III. Les compétences utilitaires



La Défense obstinée qui se recharge assez rapidement offre protection et régénération à au alliés à et à nous même, et Sauvez votre peau ! (qui était avant Martyre) attire toutes les altérations des alliés à portée sur sois, des altérations qui ne sont pas gênantes grâce aux à tous les avantages qui s'appliquent pendant 11 secondes (et ce, même si aucune altération n'est transférée), fureur, vigueur, pouvoir, protection, rapidité, représailles. Et comme ces deux compétences sont des cris, la peur, ne les affectent pas, et Sauvez votre peau peut être utilisé même assommé ou sous stupeur si je ne me trompe pas.
Pour le Sceau du jugement, c'est un peu ma compétence par défaut que je peux changer selon les occasions, il offre une réduction de 10% des dommages subits en effet passif, confère aux alliés et inflige aux ennemis pour un rechargement assez rapide.
On peut remplacer le sceau par le Sceau de la miséricorde si on veut un heal beaucoup plus puissant (ainsi que les heals qui viennent des autres compétences), ou encore le Sceau du fléau si la défense n'est pas nécessaire et qu'on veut taper plus fort. :mrgreen:
Après en compétences moins passives, il y a Repliez-vous ! qui offre et utile soit pour run à un point ou bloquer un peu plus, Tenez bon! qui confère et permet de passer à travers les compétences qui désactive les vôtres, et une que j'aime particulièrement, l'Arc de la vérité, sa première fonction de d'enlever les altérations, ouais bof vous me direz, mais sa Commande lui permet de de faire un barrage (comme la comp de rodeur) mais qui au lieu de faire des dégâts heal d'environ 100hp par flèches, et des flèches, il y en a un paquet Very Happy C'est un très bon support.
Il y a aussi le Mur de renvoi qui est très efficace contre les ennemis à distances et offre une bonne protection tout en renvoyant les dégâts au lanceur, et d'autres compétences intéressantes comme les Flammes purificatrices, ou encore Sactuaire qui est plutôt énorme.
Mais le problème de ces comps (a part les flammes qui sont là pour dps si on est axé sur les consécrations) c'est qu'elles ont un rôle bien précis, et que c'est pas toujours le bon moments et que c'est facilement rendu inutile soit par les mobs qui contournent le mur à un certains moment, ou aux joueurs qui ne se mettent pas derrière le mur, et j'ai eu l'exemple encore plus flagrant avec sanctuaire, ou les joueurs se décalent et restent à côté. Les seuls moments ou c'était vraiment utile, c'était quand quelqu'un était à terre et que j'utilisais sanctuaire avant de le rez. Sinon oui ces compétences sont très bien, mais l'usage est beaucoup moins évident que de simple cri, ou encore de l'arc qui même en ayant une zone d'effet, balaye pas mal et quand les joueurs voient que ça heal, ils restent dedans.
Je suis cependant ouvert à toute idée Razz

IV. La compétence élite

J'utilise actuellement le Focus ravivé qui permet de recharger les vertus, mais qui offre surtout invulnérabilité pendant 3 seconde et si c'est bien maîtrisé, on balance ça au moment ou le bosse balance sa grosse attaque qui fou une dégen énorme et ça passe comme dans du beurre What a Face
Le Tome du courage qui même si la durée de 20 secondes est assez légère, offre du heal intéressant, mais j'aime moins le Tome de la fureur qui n'offre pas du dps énorme et qui est identique au niveau des temps de recast et de durée du Tome du courage.

V. Les aptitudes



Charisme :
5 - L'activation de vertu de justice aveugle les ennemis à proximité
10 - Les sceaux se rechargent 20% plus vite

Courage :
5 - Vous bénéficiez d'égide quand votre santé atteint 50%
10 - 5% de robustesse sont convertis en précision
15 - Vertu de courage se recharge quand vous lancez un ralliement
20 - Les dégâts à la masse augmentent de 5%
25 - Vous bénéficiez de pouvoir lorsque vous bloquez les attaques
30 - L'application d'avantage aux alliés vous guérit

Honneur :
5 - Vous gagnez 1 seconde de vigueur lorsque vous infligez un critique
10 - Les cris se rechargent 20% plus vite
15 - La fin de votre roulade d'esquive soigne les alliés à proximité
20 - Vos compétences d'armes à 2 mains se rechargent 20% plus rapidement
25 - Inflige plus de dégât avec une endurance faible
30 - Les alliés à proximité bénéficient de pouvoir pendant 5 secondes lorsque vous portez un coup critique

Charisme :
Là ça augmente la précision, et les dégâts par altérations, en gardien on distribue pas mal de , j'essaie d'utiliser la vertu de justice dès que c'est possible pour ma cible et les ennemis proches.
Le 10 permet de réduire le temps de rechargement des sceaux de 20% ce qui passe le sceau de résolution à 32 secondes et le sceau du jugement à 16 secondes.
Si vous avez choisis un autre heal ou que le rechargement plus rapide des sceaux ne vous intéresse pas, la compétence qui inflige en même temps que le est bien sympa vu qu'on inflige l'aveuglement avec l'espadon et la vertu.
En augmentant la précision, on augmente la chance de coup critique, et donc la chance de se heal (grâce aux compétences d'honneur et de courage)

Courage :
Premièrement avoir en dessous de 50% de santé peut sauver un bon morceau de vie et pas négligeable du tout.
Les 5% de robustesse ne sont pas enlevés quand ils sont convertis, donc vous gardez votre robustesse et ça augmente la précision et donc des chances de critiques, et de heal et de .
Pour le 20, il peut être changé par le IX qui réduit le recast des compétences du bouclier de 20% et qui vous rajoute 90 points en robustesse si vous portez un bouclier, mais comme j'utilise majoritairement le focus, ça ne m'est pas utile. Vous pouvez aussi prendre le VIII si vous êtes fan de marteau, qui inflige 1 fois sur 2 sur un coup critique, ou encore le II qui embrase les ennemis à chaque fois que vous bloquez.
Et pour finir, avec le 30, on se heal à chaque fois qu'on applique un avantage à un allié, et comme en gardien on passe son temps à buff les copains, c'est énorme et donc un peu de heal à chaque coup critique, simplement en attaquant.

Honneur :
J'ai surtout utilisé les points pour augmenter vitalité et la guérison. ensuite, vu que j'utilise l'espadon, marteau, bâton, le recast est réduit avec la compétence IX. Les cris passent de 35 à 28 secondes et de 60 à 48 secondes, et ça permet d'avoir encore plus d'avantages sur sois.
En 30, la compétence VIII peut être remplacée par la XI qui transforme une altération d'un allié en avantage suite à un cri, ou une des compétences qui améliore les symboles vu qu'on en a sur pas mal d'armes du set mais je trouve que comme ça, ça offre un bon soutien offensif.

VI. L'armure

Pour l'armure en elle même, j'utilise une armure de clerc, un bonus de guérison, puissance et robustesse.
Je pense utiliser des runes de Dwayna pour augmenter la puissance des soins et avoir en bonus des chances d'avoir (qui est prolongée grâce au set de runes)
Pour les accessoires, j'ai choisis le saphir pour l'ensemble, bonus de guérison puissance et robustesse.


Je me doute bien que c'est pas le build parfait, mais je suis ouvert à toute modification et idées What a Face

Sinon, il manque le smiley et ceux des prof, et ceux des métiers, au boulot What a Face

Gunsnroll

Messages : 16
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 28
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gardien Support [PvE/Donjon]

Message  Naweur le Jeu 25 Oct 2012 - 13:41

Merci Chains pour cette présentation complète de ton build gardien, c'est vraiment intéressant Very Happy

Je testerais ça dès que mon asura sera un peu plus haut level, il n'est que 17 actuellement, et je pourrais alors te donner mon avis sur la chose de façon plus précise.

Pour le moment, ta logique support dégâts me parait solide, et je te rejoins sur les choix d'arme, espadon et masse sont très bien ! Bien que lent, et selon les mobs en face bien sûr, j'apprécie aussi le marteau, et enfin l'épée combinée à un focus est aussi efficace.

Concernant les armures et les runes, Dwayna semble être le classique, mais je verrais plus précisément comment je me spéciale plus tard, je suis encore trop peu xp pour savoir.



Enfin, pour le forum, oui, j'ai prévu d'ajouter pas mal d'émoticônes du jeu ( voir section développement du forum ^^ ) notamment les professions et artisants, les monnaies, le karma, les gemmes ... et je vais supprimer plusieurs des émoticônes actuelles pour compléter avec les essentiels, comme .

Je vais aussi surement revoir le skin et les images du forum, qui pour le moment sont provisoires, juste pour personnaliser un peu l'interface et ne pas avoir un simple fond monochrome, ya aussi tous les boutons, le menu, et d'autres choses, bref, plein de boulot en perspective !

A mon avis après Halloween, je profite au maximum de l'event, j'aurais le temps ensuite What a Face

_________________
avatar
Naweur
Dictachef
Dictachef

Messages : 583
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : Lyon-sud
Humeur : Alive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gardien Support [PvE/Donjon]

Message  francky le Jeu 25 Oct 2012 - 15:08

merci le marseillais de ce build je l essayerais quand elle sera lvl pour avoir toute les comps^^
avatar
francky
Ange
Ange

Messages : 387
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 41
Localisation : dans un bled où les corbeaux volent à l envers
Humeur : moi moche et mechant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gardien Support [PvE/Donjon]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum